Année :
2019
Cadre professionnel :
Stage
Temps passé :
Quelques jours
Résultats :
Visibilité et partages sur les réseaux sociaux
Année :
2019
Cadre professionnel :
Stage
Temps passé :
Quelques jours
Résultats :
Visibilité et partages sur les réseaux sociaux
Mon expérience chez Cimm Immobilier Angers a été brève, mais j'ai réalisé des missions que je n'avais jusque là encore jamais réalisé.
Je suis arrivé chez Cimm Immobilier en début de deuxième année de mon bachelor, pour un stage uniquement les vendredis. Oui oui une journée par semaine pendant presque toute l'année. Cela ne favorise absolument pas le développement des projets à long terme, sûrtout quand vous êtes seul à vous occuper de la communication.
Cimm Immobilier Angers était une agence immobilière située à Sainte Gemmes sur Loire. Le fondateur de cette agence franchisée a longtemps travaillé seul, et une seconde personne a rejoint l'équipe comme négociatrice immobilière durant la période de mon stage.
Dans cette agence immobilière, j'avais pour mission de réaliser la communication digitale de l'entreprise. Finalement je me suis occupé des réseaux sociaux, mais aussi de projets plus ou moins digitaux... J'ai par exemple réalisé le design du calendrier 2020, que nous avons déposé dans des boites aux lettres, et j'ai aussi réalisé des interviews de présentation des employés, qui malheureusement ne seront jamais publiées car l'agence a entre temps fermé ses portes.
Chez Cimm, j'ai tenté de faire évoluer les comptes Facebook et Instagram, avec le temps qui m'était aloué sur ces projets, j'ai fais des photos de maisons, ce qui m'a entrainé au cadrage et à la gestion des lumières en intérieur.
En revanche lors de ce stage je me suis challengé sur un point : la rédaction d'articles 📃
Pour la stratégie de contenu Facebook j'ai proposé d'écrire des articles racontant l'histoire des différents lieux sur Angers
Les articles ne sont plus disponibles sur le compte de Cimm immobilier car il a été supprimé, mais j'avais pensé à en partager un sur mon profil Linkedin. Avis aux angevins curieux, l'article est intéressant 😉
Au total j'ai eu le temps de rédiger deux articles, le premier retracant l'histoire d'un accident ferroviaire sur le pont des Ponts-de-Cé, et le second racontant l'histoire des moulins de la rue des Moulins à Saint-Gemmes-sur-Loire. Ces deux articles m'ont permis d'aiguiser ma plume et de développer ma façon d'écrire du contenu.
Découvrez dans les images ci-dessus mes réalisations, tel que l'article que j'ai pu retrouver, le calendrier 2020 que j'ai réalisé, ainsi que le logo de la franchise designé spécialement pour la période hivernale.